Reconnectez avec vos mains
Toucher, sentir... Prendre le temps, imaginer, créer. Se planter et puis recommencer, continuer à apprendre et s'amuser. Surtout s'amuser. C'est ce qui nous a poussés à lancer < disclothed > paris, la première marque de vêtements pas prêts-à-porter.
Créer nos vêtements nous-mêmes, ne dépendre de personne et être fiers de ce que l'on porte.
Vous donner la chance d'être fier.e.s à votre tour.
Voilà ce qui nous anime. Ce qui nous réveille tous les matins depuis 1 an déjà.
Et ça n'a jamais été aussi simple de nous lever le matin on vous le garantit.

Être fier.e de ce que l'on porte,
c'est aussi être en phase avec son environnement. Alors bien sûr, on pourrait vous dire à quel point on fait tout parfaitement chez < disclothed > paris pour sauver notre planète. La vérité est qu'on ne pense pas être parfaits (même si on y travaille dur), et qu'on ne pense pas pouvoir sauver la planète du tout.
Désolés pour l'édito catastrophe mais on avait envie d'être honnêtes avec vous : on pense que la planète n'a pas besoin de nous, que la Terre continuera à tourner avec ou sans nous, avec ou sans oxygène, avec ou sans eau, avec ou sans animaux.
Alors chez < disclothed > paris, on n'essaie pas de sauver la planète.
Ni même l'humanité (ce qui serait un peu prétentieux on vous l'accorde).
Mais on essaie de protéger les animaux, et on se bat contre l'intolérance et l'injustice.
On essaie a notre échelle de fédérer les Hommes, de les aider à être libres dans des vêtements qui leur ressemblent. On rêve d'un monde où chacun puisse s'habiller comme il l'entend, sans se soucier du regard des autres. Un monde où chacun exprime sa personnalité de la façon la plus brute et la plus décomplexée qui soit.
La mode qu'on aime
Chez < disclothed > paris, on regrette l'époque où on achetait nos tissus chez les marchands d'étoffes et qu'on chargeait notre tailleur de nous y confectionner un manteau sur-mesure. Les tailles standardisées n'existaient pas. Le prêt-à-porter n'existait pas. On gardait ce même manteau toute notre vie, et on le transmettait à nos enfants. On le réparait si besoin, et on ne s'en lassait pas.
Cette époque n'est bizarrement pas si lointaine. Cela fait en fait à peine 100 ans qu'on consomme en masse, et qu'on nous dit qu'il faut renouveler notre garde-robe chaque saison si l'on veut rester à la page.
On nous dit aujourd'hui que les saisons durent 2 semaines (c'est la vitesse à laquelle les collections se renouvellent dans les enseignes de fast fashion), et qu'un t-shirt coûte 2,93€. On nous dit qu'entre chaque fashion week, il ne faut pas oublier d'acheter les collections "capsules", les "collabs", les "drops" et autres "collections croisières". En soldes de préférence.
Chez < disclothed > paris on aime la mode, mais pas cette mode-là.
Non, ce n'était pas mieux avant.
Malgré tout, chez < disclothed > paris, on n'est pas des vieux cons.
Et même s'il nous arrive d'être nostalgiques d'une certaine époque, on adore aussi celle dans laquelle on vit. On pense que tout est à réinventer, et c'est bien pour ça qu'on est là.
On pense que les millenials ne sont pas fainéants, ni égoïstes, et qu'ils ont toutes les clés en main pour créer notre monde de demain. On a confiance en notre jeunesse, et on a foi en la suite. Alors merci à tous d'être là et de construire ce nouveau monde avec nous. On espère faire un petit bout de chemin ensemble et vous donner envie de consommer la Mode différemment.
🖤