4.9 - VILLETTE - Assemblage final du bob

  • Placez-vous sur l'envers de votre bob (N.B : la Visière est bien sur l'endroit des deux côtés puisque nous l'avons déjà assemblée)
  • Rabattez la Visière à l’intérieur du bob
  • Munissez-vous de votre second Fond de bob et placez-le sur son endroit
Nous allons l’emboîter à l’intérieur de notre bob, en gardant bien la Visière insérée entre les 2 comme sur le schéma ci-dessous (les 2 Fonds de bob se retrouvent ainsi bien endroit contre endroit) : 

 

Emboîter deuxième fond de bob dans le bob endroit contre endroit bord à bord bob villette disclothed paris

 

  • On épingle tout le long en faisant bien coïncider les coutures ensemble : la couture côté du Fond de Bob n°1 coïncide avec la couture côté du Fond de Bob n°2
  • En épinglant, pensez à laisser un espace d'environ 7 cm sans épingle : cet espace nous permettra de retourner entièrement notre bob sur son endroit avant la piqûre finale. Nous allons piquer tout le long en laissant bien ces 7 cm sans piqûre. 

💡  Astuce : nous vous conseillons de mettre 2 épingles placées dans un autre sens que les autres au niveau des 2 côtés de ce trou afin de ne pas le louper en piquant (ça nous est arrivé ! Sans nous en apercevoir nous avons piqué tout le pourtour en oubliant de laisser le trou, on ne pouvait donc plus retourner notre bob sur l'endroit).

Comme tout à l'heure, augmentez si besoin la longueur de votre point (comme l'aiguille va traverser plusieurs épaisseurs de tissu et non plus seulement 2).

  • Piquez tout le pourtour du bob au point droit, toujours à 1 cm du bord : on commence d'un côté du trou avec un point d'arrêt et on termine de l'autre côté du trou en faisant le tour, avec un point d'arrêt également

 

laisser un trou de 7cm de large avec 2 épingles à coudre. piquer tout autour avec point d'arrêt