1.7 - BIEBER - Assemblage des Manches et des Cotes

Nous allons venir piquer en une seule fois nos Manches et les Côtés de notre t-shirt < bieber >. On suit toujours le même procédé pour cette étape, et c'est encore une fois le Dos qui va venir se positionner sur le Devant.

➡️  Pour celles qui ont opté pour la version maxi robe, on vous explique plus bas comment coudre vos fentes

  • Aidez-vous de votre tracé à la craie pour superposer votre Dos sur votre Devant et épinglez tout le long des manches et des côtés.

 

assembler le dos sur le devant ligne tracé craie aiguille double couture
 
  • Piquez tout le long à l'aiguille double, à 1,5 cm du bord. On prend le soin de laisser un espace de 1,5 cm au début et à la fin de notre piqûre, et on n'oublie pas d'effectuer nos points d'arrêt, comme d'habitude.
  • Faites ensuite une piqûre de maintien comme nous avons fait précédemment au niveau du Col

💡 Bon à savoir : cette piqûre nous permet de renforcer la couture sous l'aisselle et de maintenir notre valeur de couture bien à plat afin qu'elle ne s'abîme pas avec le temps

 

Piqûre de maintien emmanchure aisselle

 

Pour la version maxi robe, c'est quasi la même chose sauf qu'on s'arrête non pas à 1,5 cm du bas de la robe, mais au niveau du repère que vous avez marqué à la craie au début :

  • Essayez d'abord votre maxi robe et vérifiez que le repère qui indique le haut de la fente est placé à une hauteur qui vous convient
  • Épinglez soigneusement tout le long et piquez à l'aiguille double à 1,5 cm, en commençant donc à la hauteur de fente souhaitée, et en finissant 1,5 cm avant la fin de la manche. On n'oublie pas le point d'arrêt au début et à la fin, comme d'habitude.

 

Fente maxi dress piqûre côté s'arrêter au cran
  
  • Faites aussi la piqûre de maintien sous l'aisselle comme pour les versions t-shirt / crop top / mini dress (expliqué juste au-dessus pour ceux qui auraient sauté l'étape)
  • Piquez ensuite perpendiculairement à la piqûre côté, en faisant à nouveau vos points d'arrêt au début et à la fin. On commence pile à l'endroit où débute notre piqûre précédente et on pique quelques points jusqu'à arriver sur le Devant (1 seul point sur le Devant suffit) afin de bien maintenir le Dos plaqué sur le Devant.

 

piqûre haut de fente maxi dress couture perpendiculaire point sur le Devant

 

Pour finir joliment notre fente, nous vous proposons de faire une piqûre décorative tout le long, sur le Devant uniquement. 

  • Relevez votre Dos et positionnez votre aiguille double tout en haut, pile sous la piqûre de maintien de fente que vous venez de faire : attention à ne pas prendre votre Dos dans la couture au moment de piquer
  • N'oubliez pas comme d'habitude vos points d'arrêt, au début et à la fin, et n'oubliez pas d'arrêter également votre piqûre 1,5 cm avant le bas de la robe

  

surpiqûre décorative fente maxi dress étape 3 piquer à l'aiguille double 

 

💡  Bon à savoir : le côté de notre Fente côté Dos reste sans piqûre : le jersey que nous vous fournissons dans nos kits s'y prête bien car il ne s'effiloche pas du tout. Si vous avez opté pour notre patron vendu seul et que le tissu que vous avez choisi s'effiloche, il vous faudra réaliser une piqûre à cet endroit-là également afin de bloquer l'effilochage.