1.3 - BIEBER - Preparation des differents morceaux en vue de l'assemblage

Pour twister le basique t-shirt streetwear dont la coupe en elle-même reste plutôt classique, nous avons décidé de mettre le paquet sur les finitions : exit le classique "endroit contre endroit", le t-shirt < bieber > se monte par superposition de tissu et s'assemble à l'aiguille double. L'idée était aussi pour nous de faire vivre nos jerseys incroyables qui proviennent d'une grande maison de luxe française (ils sont ultra épais et 100% laine, parfaits pour la mi-saison) en les laissant exprimer pleinement leur singularité avec une finition bords francs. 

finition bords francs superposition jersey à l'aiguille double gamme de montage t-shirt bieber disclothed paris
 
  • Munissez-vous de votre craie tailleur ou de votre crayon craie
  • Sur l'endroit de votre tissu, marquez des lignes à 1,5 cm du bord sur vos différents morceaux, en suivant les indications du schéma ci-dessous. Ces marquages à la craie vont vous aider à déterminer quel morceau se positionne sur quel autre morceau, et à quel endroit précisément :

  

Marquage coutures à la craie tailleur morceaux tissus

  

  • Pour ceux qui ont opté pour la version maxi robe, marquez sur le Devant les côtés de votre robe à 1,5 cm également, mais arrêtez-vous au niveau des repères vous indiquant le début des fentes latérales

⚠️  Attention : nos fentes sont volontairement très longues ! Pour les plus frileuses, rien ne vous empêche de les raccourcir un peu en prolongeant vos marquages à la craie un peu plus bas. Nous vous conseillons de faire un essayage de votre robe < bieber > avant de coudre les côtés afin de vous assurer que leur longueur vous convienne.

  

maxi dress robe couture fentes marquage craie